Les chroniques sont parfois sans concession, mais elles ont le mérite d'avoir le recul que l'on n'a pas forcément.
Il est clair que tout n'est pas parfait dans cette œuvre...Beaucoup de choses ont été pensé judicieusement, mais ANDFH manque de vécu "jouage", c'est son plus grand défaut.
C'est une œuvre de studio....super bien conçue il faut le reconnaître mais qui manque de rodage, de nuances par instant.
La session acoustique a été révélatrice à ce sujet. Elle nous a permis d'appréhender réellement les morceaux, jusqu'à ce que chacun y apporte sa touche...
Par exemple, l'une des chroniques regrette que la voix "darkside" soit trop criarde et trop présente...et je ne peux qu'être d'accord.
Le set acoustique m'en a fait prendre conscience...Mon chant manque sérieusement de nuances sur le CD, je suis toujours dans la distorsion comme un train lancé sans frein.
 
Concernant Yann, les critiques sont justes aussi, mais elles valent aussi pour Sergio et Stefo.
A l'avenir si il y a - (et nous avons déjà parlé), les musiciens resteront concentrés sur leur instru uniquement, et les chants seront effectués par des gens dont c'est la vocation première.
Après, il est difficile de blâmer untel ou untel pour une performance qui de toute façon a été validé par tout le monde.
Car, à un moment, nous avons tous eu conscience que les chants ou prononciation de Yann/Stefo/Sergio étaient le talon d’Achille du projet.
 
Dans l'ensemble, les chroniques nous sont favorables. Que ce soit musicalement, la prod etc...Donc c'est réconfortant...Il ne nous reste plus qu'à faire découvrir une autre facette du projet, pour justement obtenir des chroniques de concert qui vont contrebalancer les critiques CD.
 
Pour l'heure, ce qui m'agace le plus messieurs dames, c'est d'être assimilé uniquement à un ersatz de DREAM THEATER...comme si les chroniqueurs n'avaient que ça comme référence.
 
Nous n’avons pas été avares sur nos influences, et nous les revendiquons… mais sacré nom d’un diablotin en bermuda, oser dire de Twice que ça a un arrière-gout de Dream???? - j'ai envie de dire: "Putain les mecs, ouvrez grandes vos feuilles car il existe en ce bas monde à autre chose que la bande à Petrucci ! » Dont pour ma part, je n’ai plus écouter une note depuis 2000/2001. Point barre !
Billet d'humeur par Darkside
09.07.2013
12.08.2013
Chronique sur "Rock Hard " et  "Humeurs progressives"
Amis Métalleux, A NEW DAY FOR HEAVEN apparait dans la compilation FRENCH METAL du mois de Juin 2013, intitulée : DANS LA GUEULE DU LOUP.
Ce triple CD comprend 55 groupes français qui portent haut les couleurs du metal et toutes ses déclinaisons.
Ames sensibles s’abstenir, car gros son, double pédale, et voix surgies des enfers sont à l’honneur sur cette tri-compilation que vous pouvez vous procurer sur ce site, ou bien encore en consultant : www.french-metal.com
Afin de jouer des coudes, et nous imposer au milieu des hordes barbares et des rythmiques dantesques que propose ce triple album,  c’est la chanson « Haunted » qui a été sélectionnée pour représenter dignement notre opéra. Rien de tel que ce morceau possédé par les voix de David et d’Anthony pour asseoir notre présence, et faire connaître ANDFH. 
ANDFH dans la compil "French Metal"
12.07.2013
Vous  l’attendiez avec impatience, et bien ça y est !!! Le double album « A NEW DAY FOR HEAVEN » est sorti.
Il est bien entendu disponible à la vente sur ce site, tout comme les produits dérivés.
Il a été envoyé ou distribué aux généreux donateurs qui via My Major Company, ont contribué à sa production.
Le booklet ainsi que la pochette ont été réalisés par Anthony  Lefebvre, qui a fait un travail admirable. 
Nous avons décidé de faire la part belle aux images et photos afin d’illustrer au mieux l’histoire et les différentes atmosphères représentées musicalement.
Pour ceux qui souhaiteraient s’immerger dans les entrailles de cet opéra, nous vous invitons à explorer ce site et ainsi vous plonger dans le scénario, lire les paroles, leurs traductions,  découvrir les explications, le rôle de chacun dans l’histoire…
Dès lors, vous comprendrez que rien n’a été laissé au hasard, que chaque passage musical justifie une idée/ un sentiment et inversement.
Les premiers échos sont unanimes et touchants puisqu’ils viennent d’auditeurs pas forcément mélomanes, et dont les goûts musicaux sont fort éloignés du registre proposé par ANDFH.
« Un projet vraiment original, et sacrément professionnel »
C’est évidemment une énorme fierté pour les compositeurs, ainsi que les participants à cette œuvre.
Nous avons réalisé ce double album de A jusqu’à Z. Il correspond à nos attentes, notre amour de la musique…
C’est un produit de grande qualité que nous vous proposons aujourd’hui, et nous espérons qu’il puisse retentir le plus loin et le plus longtemps possible.
Merci à vous, et bienvenue dans l’univers de « A NEW DAY FOR HEAVEN »
Sortie officiel de l'album
09.07.2013
En mars 2013, Emmanuel Goudé – rédacteur à la revue mensuelle SEINE MARITIME MAG, contactait David Tocqueville – l’auteur/compositeur/interprète de ANDFH.
Ayant eu vent de l’opéra rock, et sa mise en ligne sur le site participatif MMC, Il lui proposait alors une interview sous forme écrite. Soit une page destinée à agrémenter la revue normande, et ce aux fins de faire découvrir ce projet ambitieux.
 
Plusieurs questions furent posées à David, dans le but de définir au mieux cet opéra particulier, son élaboration, et sa production.
 
Notre auteur fut comme d’habitude explicatif à souhait dans ses réponses…
 
Retrouvez ci-après l’intégralité de l’interview, puis sa version définitive parue dans le magazine du mois de mai 2013.
 
Un grand remerciement à E.Goudé pour son intérêt pour ANDFH, et sa volonté de mettre en avant les artistes et projets musicaux originaux.
Interview de David dans le Seine Maritime Mag
04.05.2013
    En mars 2012, et pendant quelques semaines, A New Day For Heaven a été listé sur le site « signmetoroadrunners » - catégorie Metal.
3 compositions de style différent ont été postées afin que les internautes découvrent notre univers et jugent la qualité de notre travail.
Les résultats ne se sont pas fait attendre. En effet, A New Day For Heaven a très vite grimpé dans les charts, jusqu’à se hisser à la 1ere place.
Les échos des musiciens, et mélomanes du monde entier parcourant ce site, ont été unanimes et fort encourageant.
Nous tenions ici à les remercier, à Vous remercier, pour les votes et le soutien que vous nous avez témoigné.
Premier dans les charts SignMeTo Roadrunners
02.05.2012
Depuis le 07 février 2013, et pour une période de 90 jours, ANDFH est présent sur le site participative MY MAJOR COMPANY via le lien www.mymajorcompany.com/projects/anewdayforheaven
Notre projet y a été validé avec enthousiasme.
Après réflexion, nous avons décidé de solliciter cette plateforme reconnue afin de nous aider à financer la duplication/pressage du double album.
Les internautes le désirant peuvent ainsi apporter leur contribution en échange de contreparties.
La jauge des dons a déjà connu un bel essor après seulement quelques jours, toutefois la route est encore longue, et nous espérons boucler largement le budget pour offrir au plus vite  le double CD à nos généreux contributeurs.
Produit par My Major Company
07.02.2013
Pour faire écho à la mise en ligne de la page My Major Company dédiée à ANDFH, le journal PARIS-NORMANDIE dans son édition du 20 Février 2013 consacre un article à l’élaboration et l’originalité de ce concept album.
Invités dans les locaux de l’agence rouennaise par Laurent Derouet – rédacteur en chef,  nous avons pu lui présenter cette œuvre et nos attentes relatives au site participatif.
Nous espérons que cette première exposition médiatique – certes régionale, en appellera d’autres.
Dans le Paris Normandie
20.02.2013
A  new day for Heaven , all right reserved
SITE OFFICIEL
A NEW DAY FOR HEAVEN , All right reserved