13.03.2014
14.02.2014
A NEW DAY FOR HEAVEN – sera en concert acoustique le vendredi 28 Mars 2014 au théâtre de l’Almendra sis rue Paul Baudouin à Rouen.
L’ouverture des hostilités reste à déterminer mais sera certainement soit 20h30 soit 21h00.
Si vous n’avez pas encore eu la chance de venir nous écouter, c’est une opportunité à ne pas manquer. Nous serons heureux de rencontrer aussi bien les anonymes, que les généreux contributeurs qui ont participé via My Major Company à la réalisation de l’album.
Dans l’optique d’offrir un condensé de l’œuvre lors de représentation publique,  l’opéra a été réarrangé. C’est donc une version acoustique reprenant les chapitres primordiaux de l’histoire qui est proposée sur scène.
7 musiciens distilleront donc une heure durant : A NEW DAY FOR HEAVEN, en faisant la part belle aux interventions et harmonies vocales.
C’est ainsi, pour les puristes déjà possesseurs de l’album, une manière de découvrir cet opéra sous un angle différent, et pour les profanes, une façon d’appréhender l’œuvre en douceur.
En forme de mise en bouche – ou plutôt en oreilles, les musiciens durant une trentaine de minutes, rendront hommage aux artistes et groupe qui ont grandement influencé l’édifice du projet ANDFH.
Sous forme de medleys, ce sont donc Pain of Salvation, Alice in Chains, Ayreon ou encore Queen qui seront salués.
On vous attend nombreux…
Metalleusement vôtre.
Concert à l'Almendra le 28 mars 2014
29.01.2014
C’est sur la scène intimiste du magasin de musique « Le Garage » à Rouen que s’est tenue la première représentation de  ANDFH ouverte au public.
Dans une formation comprenant 7 musiciens (Stéphane Coubray au clavier et au chant, Yann Martin à la guitare, Guillaume Lefebvre à la batterie, Julien Esteve à la basse et le trio vocal : Anthony Lefebvre, David Tocqueville,Salima Pichou), le combo a donc livré une performance totalement acoustique entamant le set par 30 minutes de reprises – indiquant par-là ses influences majeures (Alice in Chains- Pain of Salvation-Queen-KoRn ou encore Ayreon).
Le public s’est d’emblée montré très enthousiaste, néanmoins beaucoup de personnes attendaient avec impatience de voir débouler l’artillerie de l’opéra A NEW DAY FOR HEAVEN et disséquer toute sa complexité.
Après une pause de 5 minutes permettant au silence de gagner la petite scène…les premières notes d’Heavenchild ont enfin retenties, ouvrant ainsi les hostilités.
Un condensé d’une heure de l’opéra rock-metal a déferlé sur les convives, les connaisseurs et les profanes. Remaniés, réarrangés, réorchestrés pour cette formule, tous les morceaux joués cet après-midi de décembre ont trouvé écho auprès du public.
Un moment d’allégresse qui nous permet d’espérer pour notre progéniture, des lendemains qui chantent.
Même si la performance fut nerveusement exténuante pour les musiciens car d’une grande intensité, elle a permis d’aller enfin à la rencontre de nos contributeurs, discuter avec eux après le concert, et même signer quelques autographes.
Merci encore à tous ceux qui étaient présents…Quant aux autres, nous vous disons « A BIENTOT » car ANDFH commence son périple.
Autres photos ici
Concert Unplugged au "Garage"
28.12.2013
A  new day for Heaven , all right reserved
SITE OFFICIEL
A NEW DAY FOR HEAVEN , All right reserved